Actualité / brèves

 Retour liste des brèves

Report : Excellence Pro: 12 et 13 mars 2020 - Paris

Publié le 21/02/2020

L'Enseignement catholique et les filières professionnelles

Report du Salon Excellence pro

Dans le respect des préconisations sanitaires et jusqu'à quelques jours de l'ouverture des portes du salon Excellence pro, l'engagement et la mobilisation de tous les territoires, établissements, élèves, acteurs de la voie pro a été très importante, et nous nous en félicitons.

Avec 3000 visiteurs annoncés, la présence de tous les OPCO, près de 800 enseignants inscrits au Parcours de formation, les contacts réussis avec les branches professionnelles débouchant sur la signature de conventions au salon, la présence de très nombreux élèves ...le pari était en passe d'être réussi.

Mais au vu de la rapide évolution du Covid-19, et conscients de nos responsabilités en particulier vis à vis de tous ceux que nous avons appelés à venir au Paris Event Center, nous avons pris la décision hier après- midi d'annuler le salon des 12 et 13 mars 2020. Les dernières directives gouvernementales interdisant tout rassemblement supérieur à 1000 personnes viennent nous conforter dans notre décision.

Notre détermination à valoriser les formations de la voie professionnelle continue de plus belle. Dans la perspective du report de ce salon à l'automne 2020, nous vous invitons à approfondir tous les contacts que vous avez noués notamment avec les branches et les OPCO mais aussi à construire en régions vos stratégies de développement de vos formations professionnalisantes, notamment celles en alternance.

En ce qui concerne la formation des enseignants et des parents prescripteurs d'orientation, la plateforme de formation à l'orientation à distance reste ouverte sur excellencepro.afadec.fr

À tous ceux qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour la réussite de ce salon, nous adressons nos plus vifs remerciements. Au-delà de la déception légitime que nous partageons, nous savons que nous pouvons compter sur vous pour que la dynamique engagée se poursuive et s'amplifie.

Philippe Delorme, secrétaire général de l'Enseignement catholique
Yves Ruellan, président de RenaSup
Philippe Poussin, secrétaire général du Cneap

https://enseignement-catholique.fr/salonexcellencepro/

Contact: excellencepro@renasup.cneap.fr


 Retour liste des brèves