Actualité / brèves

 Retour liste des brèves

Stop harcèlement: tous mobilisés

Publié le 11/02/2020

17 et 18 mars: les acteurs des communautés éducatives autour de cette cause nationale

Le harcèlement scolaire est une des questions les plus sensibles aujourd'hui, qui nécessite que nous soyons tous bien informés de ce qui se joue là, au cœur des interactions entre élèves, que nous soyons professionnels de l'éducation, parents, élèves. Soucieuse de s'impliquer activement pour permettre à ces différents acteurs de mieux comprendre ce phénomène, l'Apel du Rhône s'est associée à la DDEC de Lyon pour vous proposer un grand forum de 2 jours sur le harcèlement scolaire.

Les 17 et 18 mars, tous les acteurs des communautés éducatives sont ainsi invités à se retrouver au collège Chevreul Lestonnac (Lyon 7) autour de cette grande cause nationale :
-Le mardi 17, à 19h30, au soir une conférence de Marie Quartier et Jean-Pierre Bellon permettra à tous les adultes, des chefs d'établissement aux parents, de mieux comprendre la dynamique du harcèlement pour pouvoir intervenir efficacement.
-Le mercredi matin 18, de 9h à 13h, chaque établissement scolaire est invité à participer un grand Forum avec un groupe d'élèves accompagnés d'adultes de la communauté éducative. Des témoignages, théâtre forum et ateliers permettront à tous de mieux comprendre ce phénomène et de s'outiller pour savoir se positionner et agir concrètement contre le harcèlement.
Nous vous attendons nombreux alors n'hésitez pas à vous inscrire sans tarder, que vous soyez enseignants, cadre, éducatifs, personnels scolaires, parents, élèves, etc.

Inscription : https://www.helloasso.com/associations/apel-du-rhone/evenements/tous-contre-harcelement


 Retour liste des brèves